Devenir bénévole

Accueil / Devenir bénévole

Comme toute association, le refuge du Bourbonnais fonctionne principalement avec l’aide de bénévoles. Si vous souhaitez aider le refuge du Bourbonnais en donnant de votre temps rejoignez-nous sur le terrain !

Comment devenir bénévole ?

Plusieurs conditions doivent être remplies :

• Etre majeur (les mineurs sont les bienvenus s’ils sont accompagnés de leurs parents ou d’une personne majeure);
  • Etre adhérent du refuge du Bourbonnais .

L’adhésion est INDISPENSABLE. Elle offre une sécurité en cas d’accident.

Le fait d’être bénévole nécessite le respect de certaines règles que vous expliquera le responsable de la structure.

Les bénévoles viennent lorsqu’ils le souhaitent et surtout lorsqu’ils le peuvent que ce soit toutes les semaines, ou simplement quelques fois par mois. La seule condition étant de venir pendant les heures d’ouverture du refuge (13h30 à 17h00 en horaire d’hiver et de 14h à 17h30 en horaire d’été ; Tous les jours semaine et week-end).

Quelles sont les tâches des bénévoles ?

Chacun peut, dans la mesure de ses moyens, apporter sa contribution à l’édifice de la protection animale.

La chatterie comme le chenil ont besoin d’aide pour :

• Apporter les soins aux animaux (les nourrir, les promener, leur apporter de l’affection),
  • Nettoyer les locaux,
  • Bricoler,
  • Tenir des stands lors des journées “portes ouvertes” ou de manifestations,

Les tâches des bénévoles s’exercent sous la responsabilité des responsables des structures et des administrateurs.

PARTICIPEZ

Le refuge vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.

ADOPTEZ

Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l’un d’entre eux d’être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !

REJOIGNEZ-NOUS

Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les bénévoles du refuge !