Aider un animal

Les dons / Les legs

Les dons

Vos dons par chèque doivent être effectués à l’ordre de la Société protectrice des animaux du Bourbonnais et adressés à : refuge du Bourbonnais , La Buissonniére – 03230 LUSIGNY.

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous adresser votre don par Helloasso depuis le site internet ou par voie postale à l’adresse suivante : Société protectrice des animaux du Bourbonnais , La Buissonniére – 03230 LUSIGNY.

Pour éviter toute ambiguïté, il est indispensable de libeller tout chèque à l’ordre de l’association “Société protectrice des animaux du Bourbonnais ”  (et non SPA tout court, ce qui pourrait être une source de litiges).

N’oubliez pas de nous indiquer vos coordonnées ! Vous recevrez alors un reçu fiscal, vous permettant de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 30 euros ne vous coûte en réalité que 10,20 euros.

Le montant de votre don est libre, et tout don est le bienvenu, quel qu’il soit.

Les dons en nature (sacs de croquettes neufs, laisses, colliers…) sont également très appréciés !

Les Legs

Reconnue d’utilité publique depuis le 24 février 1972, la Société Protectrice des Animaux du Bourbonnais est exonérée des droits de succession (l’État ne prélève rien). Ainsi l’intégralité de votre legs sera consacrée à la protection des animaux.

Modèle de testamment :

CECI EST MON TESTAMENT

JE SOUSSIGNÉ ………..

Déclare établir mes dispositions de dernières volontés dans les termes suivants : ……………………… en faveur du refuge du Bourbonnais .

Fait et écrit en entier de ma main, librement, avec la pleine jouissance de mes facultés intellectuelles.

Je déclare, en outre, révoquer toutes dispositions testamentaires antérieures.

Fait et passé à …….. Le ……..

Signature.

LE TESTAMENT DOIT ÊTRE ÉCRIT EN ENTIER DE VOTRE MAIN, DATE ET SIGNE.

Une seule écriture et une seule signature doivent figurer sur le testament : les vôtres.

    Conseils à suivre :
  1. Eviter les ratures et surcharges, exprimer clairement et simplement vos volontés, les testaments longs sont parfois dangereux car il peut alors y avoir des risques de contradiction.
  2. Déposer sans délai le testament dans une étude notariale pour assurer sa conservation et le faire également inscrire au fichier central des dispositions de dernières volontés.
  3. Désigner le bénéficiaire du leg en tant que refuge du Bourbonnais et non SPA afin d’éviter toute confusion dans l’attribution du leg.
Catégorie :