Pourquoi nous aider ?

Accueil / Pourquoi nous aider ?
dog-1533715_640

Pour nous aider à recueillir et à soigner les animaux abandonnés, les faire adopter, agir contre les cas de maltraitance. C’est l’argent de vos adhésions, dons et legs qui nous permet de mener à bien nos actions. Votre aide financière ou matérielle est un soutien indispensable à la « logistique » du refuge, afin de permettre l’entretien de nos pensionnaires.

En effet, le coût moyen « standard » journalier est de 8 euros par animal.

Par ailleurs, nous tenons à rappeler afin d’éviter toute confusion qu’il existe en France plusieurs centaines d’associations de protection des animaux. Elles sont toutes indépendantes et autonomes. Contrairement aux idées reçues, les SPA de provinces ne dépendent pas de la SPA de Paris.

Le refuge du Bourbonnais est donc totalement indépendante. Nous comptons sur votre soutien et votre générosité pour assurer la survie du refuge du Bourbonnais.

PARTICIPEZ

Le refuge vit principalement de la générosité du public et compte donc sur votre soutien pour secourir, défendre et protéger les animaux.

ADOPTEZ

Venez découvrir les animaux de nos refuges et permettez à l’un d’entre eux d’être adopté et de passer le reste de sa vie dans une famille bienveillante !

REJOIGNEZ-NOUS

Vous souhaitez nous aider en nous accordant du temps et en partageant votre passion et votre savoir-faire ? Alors rejoignez les bénévoles du refuge !