Le parrainage
Le parrainage, comment ça marche ?
Les factures vétérinaires sont de plus en plus importantes. Chaque animal arrivant au refuge est systématiquement vermifugé, déparasité, vacciné, testé, identifié et stérilisé (pour les chats), sans compter les différents soins le cas échéant. Tout cela a un coût, que le montant des frais d’adoption ne rembourse pas.
C’est pour cette raison que le système de parrainage a été mis en place. En prenant en charge, par vos parrainages, une partie de ces frais, vous permettez au refuge de faire face à ces dépenses. Le montant demandé pour un parrainage est de 10 euros/mois. Vous pouvez parrainer pour un mois, trois mois, un an, c’est vous qui choisissez. Vous pouvez parrainer un ou plusieurs filleuls.
A noter aussi : le parrainage est un don ; aussi vous recevrez, chaque début d’année suivant le parrainage, un reçu fiscal du montant versé sur l’année précédente. Ce reçu fiscal est déductible des impôts, à hauteur de 66% (pour un don de 30 euros par exemple, vous pourrez déduire 20 euros de votre déclaration d’impôts).
Mais le parrainage, c’est aussi et surtout, pour l’animal, avoir quelqu’un qui pense particulièrement à lui, en attendant de trouver une
famille.
Pour parrainer, c’est très facile : un formulaire à compléter, à renvoyer au refuge accompagné du montant souhaité (ou alors un virement directement sur le compte bancaire du refuge => RIB envoyé par mail sur simple demande), et le filleul choisi aura un parrain/marraine.